Protéger un espace temporairement ou plus durablement est une solution classique que l’on trouve bien souvent dans une crèche ! 
 
En fonction des diverses configurations d’espaces et de pédagogie rencontrées, ces espaces proposeront par exemple une zone sécurisé aux enfants pour réaliser des activités ou permettront simplement de mettre hors de portée des plus curieux , les plus fragiles.
 
Bien organisés dans les pièces et surtout bien réalisés, ils permettront  aux professionnels de mettre en place une organisation plus fluide, garant d’un fonctionnement apaisé de la crèche.
 
Pour réaliser ces espaces, il existe de nombreuses solutions  chez DAILLOT. Meubles agencés, barrières mobiles ou fixes, délimitations souples en mousse, beaucoup de choses sont possible ! 
 
Petit tour d’horizon sur nos solutions via ce focus sur nos barrières !
 

Barrières  ACCORDEONS

Polyvalentes, les barrières accordéon sont modulables aussi et peuvent être transformées d’un statut d’auto-stables à fixes. 

Selon la position des pieds que vous pouvez adapter vous-mêmes, vous pouvez les fixer aux extrémités sur un meuble ou sur un mur.

 

Important: assemblées avec des éléments classiques de fixation, il n’est pas nécessaire d’être un pro du bricolage pour transformer ou démonter des barrières DAILLOT !

Ainsi  vous pouvez modifier facilement vos configurations installées  pour suivre les évolutions de votre structure.

En micro-crèche, l’usage montre qu’il faut créer des espaces différents pour les bébés et pour les grands qui ont besoin d’un espace où ils peuvent s’installer pour des activités autonomes sans être dérangés.

Voici une solution de séparation d’espace en micro-crèche d’inspiration Montessori avec des meubles où les plus grands trouvent leurs activités en libre choix.

A l’arrière des meubles, les bébés ont leur espace, avec miroir, tapis et espace repas. 

 

Pour répondre aux besoins de la pédagogie Pikler ou des sections en petite famille, DAILLOT propose toujours des barrières et des portillons pour former des espaces fixes sur mesure pour les repas ou les espaces jeux.

En effet, les barrières et les portillons peuvent être fabriqués sur mesure. 

Les barrières peuvent être ludiques avec des activités adaptées d’un côté de la barrière (à la place des barreaux qui sont une vraie bonne solution pour l’acquisition de la station debout pour les bébés,
un miroir, une bulle, un hublot transparent en PVC pour une entière visibilité).

 

Vous trouverez toutes les solutions dans le catalogue de la page 116 à la page 125.

En fonction de votre budget, de votre vision de la pédagogie et de vos besoins, nous vous conseillerons de nombreuses solutions pour aménager vos espaces protégés .

A bientôt!