Bien dormir est essentiel au développement des enfants. Un sommeil suffisant, en nombre d’heures et en qualité, aide au développement de l’enfant et à ses apprentissages.  C’est pendant qu’il dort que l’enfant cimente tout ce qu’il a appris !

Pour les adultes qui accompagnent ce développement, le lit est un outil qui doit être  fonctionnel et facile d’utilisation. Cela nous amène donc  à vous parler des lits hauts.

Les lits hauts sont un point sensible quand il s’agit d’équiper les dortoirs. Chacun y va de son argument pour avancer des critères très valables avec des préférences bien ancrées : visibilité de l’enfant, demande de la PMI, gain de place, hauteur de couchage, hublot …Tous vos arguments sont recevables et nous y accordons une extrême importance dans l’évolution de nos lits. 

DAILLOT fabrique des lits hauts depuis longtemps, des lits 100% recyclables car utilisant les meilleurs matériaux existants (panneau équivalent à du bois naturel au niveau de la quantité d’émission de formaldéhydes) Depuis peu, de  nouveaux arguments se sont intégrés dans notre réflexion pour modifier les lits afin de répondre aux nouvelles attentes des utilisateurs.

Chez Daillot, les lits s’appellent : EASY et PIKA.

 

 

 

Deux gammes, comme toujours éco-conçues, qui proposent des caractéristiques communes aux niveaux de la structure du lit mais avec une différence majeure d’utilisation : Le système d’ouverture !

Cette différence d’utilisation du système d’ouverture de la façade du lit se décline sous deux appellations.

– PIKA : Une ouverture de façade facile, à une main, réalisable en un seul geste, grâce à un système centralisé. 

 

 

 

– EASY : Une ouverture de façade facile, à une seule main en deux gestes.  Le verrouillage se fait par 2 gâchettes situées aux 2 extrémités latérales de la façade séparées de plus de 850 mm. C’est l’option éco pour le choix des lits chez DAILLOT ! 

 

 

 

Nos deux systèmes d’ouverture, en limitant le nombre de gestes à faire pour ouvrir la façade, contribuent réellement à la prévention des risques d’accidents professionnels que vous rencontrez au quotidien. 

 

 

 

Au-delà du système d’ouverture, tous les lits DAILLOT présentent des caractéristiques et des options communes pour qu’ils répondent réellement à vos besoins :

Nos lits ont été testés en 2018 par le FCBA. Ils sont parfaitement conformes aux normes suivantes: NF EN 716-1, NF EN 716-2 et NF EN 716-3

 

 

 

 

Le poids étant un facteur important pour une utilisation régulière nous avons particulièrement travaillé cet aspect de nos lits. 

Ainsi nous avons réduit au maximum le poids de nos façades mobiles.

Lits PIKA : 2,8 kg pour la façade de lit gain de place et 3,2 kg pour la façade de lit 120×60 cm.

Lits EASY : 3,4 kg pour la façade de lit gain de place et 3,7 kg pour lit 120 x 60 cm

Cette réduction de poids ne c’est bien sur pas faite en réduisant la solidité ! Nous utilisons toujours du multiplis de hêtre massif , le bois le plus résistant qu’il existe pour l’ameublement. 

Vous êtes certain du bon fonctionnement pour longtemps!

 

 

  • Les lits hauts concernent deux catégories d’age d’enfants donc nous avons développé 2 tailles de lit:

  • Une taille en 100 x 50 cm parfaitement adapté aux couchage des nourrissons (l’enfant se sent mieux contenu) de plus cette taille de lit vous permet aussi de gagner de la place si vous avez un dortoir réduit. Une taille de 120 x 60 plus polyvalente mieux adaptée aux enfants plus grands.

  • Deux hauteurs de couchage (sommier) : Pour une question d’ergonomie et d’usage deux tailles de sommier ont étés définies:

  • La hauteur 57 cm  correspondra aux enfants pré moteur (moyens) attendant souvent assis les bras tendus, que l’adulte vienne le chercher. Cette hauteur facilitera la prise en charge de l’enfant.

  • La hauteur 72 cm  sera parfaite pour des enfants vraiment non moteur (bébés) ,pour plus d’ergonomie pour l’adulte en charge.

  •  

 

Nos lits sont bien sur équipés de matelas, des matelas déhoussables, confortables réalisés avec une Mousse PU d’une densité de 25 kg/m² recouverte d’une housse en PVC. Cette housse enduite est classée Oeko-Tex 100. Elle est imperméable, lavable et respirante. Cette matière est naturellement anti-acarien , OEKO TEX et classée M1 (anti-feu)

 

 

 

En cas de besoin d’aménagement complémentaire de vos dortoir, nous vous proposons des options d’aménagement a disposer sur les lits.

Deux options de caisson de rangement : 1 grand tiroir ou 1 bloc portes coulissantes bien pratique pour ranger les turbulettes ou  tout autre accessoire nécessaire pour le confort des enfants.

Option hublot : sur deux côtés ou sur un seul côté.

Nous proposons aussi le double couchage mais cela uniquement avec  les lits avec hauteur de sommier 72 cm

Les roulettes sont livrées de série sur nos lit et sont adaptées aux modalités liée a l’évacuation demandé par les PMI.

 

N’hésitez pas à nous contacter ! Nous pourrons réaliser gratuitement l’implantation en 3D de votre dortoir et vous conseiller sur le choix des lits adaptés à votre situation.

 

 

Dans le cadre de sa démarche sociétale et environnementale, DAILLOT est partenaire des organismes suivant: